21 oct. 2010

Raviolis à la viande à la sauce rosée aux deux champignons...

Et oui mon premier et dernier amour : les pâtes sous toutes leurs formes...
Cette fois c'est raviolis à la sauce rosée...
Je n'ai pas fait les raviolis je les ai achetés tout prêts.
Pour la sauce rosée :
- 3 tomates fraîches
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 2 gousses d'ail écrasées
- 2 feuilles de laurier
- Une boite de champignon de paris ou mieux encore : les achetés frais
- Des cèpes (fraîches ou bien séchées : ça donne beaucoup de goût)
- 20 ml de crème fraîche
- Du parmesan rapé
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre


Vous pelez les tomates, enlevez les pépins et passez les au mixer pour en faire une purée.
Dans votre marmite mettez l'huile, la cuillère de tomate concentrée, l'ail, la purée de tomate fraîche, le laurier, le sel et le poivre.
Laissez mijoter en remuant...
Rajoutez les champignons en fines tranches, puis couvrir d'eau.
Une fois la sauce réduite, rajoutez la crème fraîche et remuez, rajoutez de la crème si besoin pour obtenir une jolie couleur rosée...
Votre sauce et prête...
Entre temps  je suppose que vous avez penser à faire cuire les raviolis en même temps :) Je n'ai pas à tout vous dicter quand même!!! Vous êtes des adultes !!

Prenez des assiettes disposez les raviolis, couvrez de sauce aux champignons et saupoudrez de parmesan.
Et à vos fourchettes!!

A la prochaine...

----- Rmq : il est 1h45 du mat et peu importe l'heure à laquelle j'écris une recette j'ai faim tout de suite après!!!

1 commentaire:

Najjouha a dit…

j'ai eu faim à la lecture de cette recette aussi, ça a l'air délicieux grande mangeuse de pates que je suis aussi :) je l'essaie cette semaine, dès que j'aurai acheté mes raviolis :)